Intervention d'Olivier Gaillard à l'Assemblée Générale le 18 juin 2019 à propos de la pollution de la mine, avec son commentaire sur sa page facebook
Correspondance du député Olivier Gaillard
Correspondance et communiqué de presse (rencontre Umicore) du député Olivier Gaillard
Midi Libre 18 05 2018
Midi Libre 04 05 2018
Compte Rendu d’Olivier Gaillard sur sa page Facebook de la rencontre à Paris du 02 05 2018
repris avec les photos sur notre page facebook (cliquez f à droite)
Je rencontrais hier, en présence des maires des communes de Saint-Félix-de-Pallières (Jean-Louis Flattet), de Thoiras (Lionel André), et de Tornac (Marielle Vigne), des membres du cabinet et du Ministère de la Transition écologique et solidaire de Nicolas Hulot, concernant les anciennes mines de la Croix-de-Pallières.
Cette réunion concernait la responsabilité et les compétences des maires et de l’État dans la gestion de l'après mine. Les maires ont rappelé d’une même voix leur souhait de voir l’Etat coordonner et accompagner la gestion de ce dossier.
Le Ministère a rappelé que, depuis le début, l’Etat mettait toute sa force de frappe au service des communes, pour les accompagner au mieux dans la gestion de ce dossier.
A ce jour le Ministère a précisé attendre l’étude globale, reliée à celle de Santé Publique France, qui sera publiée dans le courant de l’année et qui fera l’objet d’une présentation lors d’une prochaine réunion du Comité de Suivi et d’Information (CSI) avec l’ensemble des parties prenantes.
Les élus concernés ont rappelé leur volonté de travailler étroitement - et en toute transparence - avec les services de l’Etat afin de sortir rapidement et favorablement de ce dossier.
Une prochaine réunion avec Didier Lauga, Prefet du Gard, sera sollicitée prochainement afin de planifier au plus vite une réunion entre les équipes de juristes de chaque partie.
La réaction du député du Gard Olivier GAILLARD à nos lettres aux ministres: